CONSULTEZ LES

PHOTOS DE LA COURSE
2016




Nous vous informons que
Pro Timing est notre nouveau
chronométreur.





Un échauffement collectif est prévu pour les deux courses et une garderie d'enfant sera possible sur le thème "cirque" et sous réservation.




A lire :

Du bon usage de la course des remparts
Conseils aux débutants










Des photos de la course sont disponibles sur notre compte Facebook
 

18 septembre
PROVINS
SEINE-ET-MARNE

Course des Remparts



PROVINS


Au 12e et 13e siècle, Provins était célèbre pour ses Foires de Champagne.

Cette cité médiévale, aux remparts imposants, possède 58 monuments et figure sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Visites, spectacles et nombreux événements festifs y sont organisés !


Renseignements à
l'Office de Tourisme
01 64 60 26 26









PROGRAMME


Dimanche 18 septembre

9h :
6km prix P.Girard
( 1 tour du circuit )

10h :
16,761km
Course des Remparts
( 3 tours )





Contacts


AS Course des Remparts
Mairie de Provins -
Service des sports
CS 60405
77487 Provins cedex


Tél.: 06.71.83.65.02


Email : Cliquez ici


www.coursedesremparts.fr




Montée du Trou au Chat La COURSE des REMPARTS de PROVINS

Provins ville médiévale inscrite au patrimoine de l’humanité fêtera le 18 septembre 2016, le 37ème anniversaire de sa désormais incontournable « Course des Remparts ».
Située à seulement 80 km à l’est de Paris, cette course mythique, assurément l’une des plus belles courses « hors stade » de France, propose aux coureurs un voyage de 6 ou 16.7 km au cœur d’une authentique cité médiévale.
Le départ est donné Place Saint-AYOUL. L’avenue Alain PEYREFITTE permet aux meilleurs de s’extraire sans encombre d’un peloton fort d’un millier d’unités qui cheminera ensuite sous les frondaisons du boulevard d’Aligre, entre rivière et remparts avant d’affronter la redoutable rampe menant au « Trou aux chat ». Les coureurs sortiront alors de la vieille ville par la porte de Jouy, longeront une muraille magnifiquement restaurée puis réintègreront la ville haute par l’imposante porte Saint-JEAN. Quelques hectomètres de pavés les mèneront à la médiévale place du Châtel et ses superbes maisons à colombages. Ils redescendront en ville basse par la très pentue côte Saint-Nicolas, une descente particulièrement éprouvante pour des jambes déjà bien fatiguées. Un boulevard ombragé suivi d’un petit parcourt intra muros de récupération ramènera nos coureurs à la case départ en suivant les douves des anciennes fortifications. L’arrivée sera jugée place du 29 éme Dragon. Nos courageux sportifs pourront alors se restaurer et faire soigner courbatures et ampoules auprès de la très complète antenne médicale prévue à cet effet.
Les plus courageux et les plus aguerris souscriront pour deux tours supplémentaires.
Une organisation bien rodée servie par une équipe expérimentée, fait de cette épreuve un évènement associant rigueur et convivialité. La semaine précédant la course, de nombreux repérages permettent le signalement et l’aménagement des zones potentiellement dangereuses ainsi que le balisage du parcours. Le jour « J » 80 bénévoles dont une quarantaine de Jalonneurs assurent sécurité et ravitaillement.
Les inscriptions et retraits des dossards s’effectuent le matin même au Gymnase Raymond VITTE à partir de 7h30. Chaque concurrent est doté d’une puce électronique garante d’un chronométrage et d’un classement exempts de tout reproche.
Un certificat médical valide de non contre indication à la pratique du sport de compétition ou une licence sportive sur laquelle figure la date du dit certificat médical est exigé.
Grace à nos fidèles sponsors, de nombreuses coupes, primes et lots viennent récompenser les meilleurs athlètes de chaque catégorie. Chaque participant se voit remettre à l’arrivée un lot de participation estampillé « course des remparts de Provins ».

Dominique LELONG





 
 

 

Copyright © 2007-2016 -PH- Mairie de Provins : 5, place Maréchal Leclerc
77160 Provins - tél. : 01 64 60 38 38